L'histoire de Patricia Mestre-Faula avec les mots a commencé il y a bien longtemps.
"Je n'étais alors qu'une petite fille vive et curieuse. J'adorais entendre parler mes parents et plus que tout, le moment du coucher. Ils avaient ce don de raconter des histoires merveilleuses ou simplement les choses du quotidien avec emphase et passion. Il y avait en eux tant d'amour et cette volonté de faire de moi non seulement un être sociable mais surtout un être créatif, capable d'évolution, de conscience et d'engagement. L'écriture est venue ensuite, tout naturellement et secrètement pour donner vie à ces pensées que je n'osais dévoiler publiquement. Il m'aura fallu du temps, des épreuves, une prise de conscience et surtout une promesse à tenir pour qu'enfin je partage mes mots. Pour que je présente ce premier roman: Le ventre vide, avec ce personnage principal rempli de failles, d'espoir et cette volonté de vie qui habite tant d'humains.
Ils sont nombreux ces "amis" qui peuplent son monde intérieur et qui ne demandent qu'à exister entre les pages de récits. Alors rapidement elle propose deux contes pour enfants : "La jeune fille à la mandoline".- "Pavel à la recherche de la richesse". Ces histoires ont été retenues par l'éditeur et sont devenus des livres illustrés par sa sœur Corine Mestre.
Des contes à la saveur des histoires d’autrefois avec des personnages attachants qui traversent des épreuves, grandissent et apprennent les valeurs positives de la vie.
"Tout cela ne m'appartient pas, ces idées transitent par moi avant de prendre leur envol… Bonne lecture à tous et bienvenue dans mon univers! "
Retrouvez-moi
site :patriciamestrefaula.jimdofree.com
Facebook :Patricia Mestre - Faula
YouTube : Patricia Mestre - Faula
Edilivre.com Patricia Mestre - Faula pour découvrir les extraits de mes livres.