Avant de présenter au public mes écrits, j'ai commencé à montrer mes dessins et peintures lors d'expositions organisées par des associations.
A la maison, papa dessinait régulièrement. Cela allait d'un croquis pris sur le vif de ce qui l'entourait à la représentation d'une pièce mécanique dont il devait concevoir la fabrication dans le cadre de son travail.
J'étais une enfant curieuse qui admirait cette capacité à donner vie à une idée par quelques simples traits de crayons. Je voulais apprendre et tout naturellement, sur les genoux paternels, j'ai commencé à dessiner les formes simples que l'on associe pour en faire un lapin, une pomme...
En grandissant, le dessin (crayons, fusain, stylos pendant les cours) est devenu un moyen de canaliser mon attention en plus d'être celui de matérialiser ou hiérarchiser mes pensées. Un peu comme on fait une BD avant de faire un film.
Je peins principalement des femmes, quelques paysages. Toujours quelque chose d'imaginaire, de toute manière si je peins sur modèle, le résultat est disons le, très personnel… peut-être parce que je ne vois pas l'intérêt de faire une copie fidèle de quelque chose ou de quelqu'un qui est déjà, mais aussi parce que je dois en être incapable.
Peintures à l'huile, dessins aux marqueurs ou pastel à l'huile.
Croquis à l'encre ou à la mine HB d'après modèle sur des poses de 10 minutes. 2020.
EN COURS DE MISE EN PAGE…